Une expertise juridique et pédagogique, engagée au service des représentants du personnel.


Vous êtesNathalie CarcreffActivitéFormation juridique et accompagnement des Représentants du personnel (CSE, DS, représentants de proximité)StructureKomEthiKOù ? Hauts de France et France entièreDepuis2025Sitekomethik.frLinkedInwww.linkedin.comMailnathalie@KomEthiK.fr

Formation juridique et accompagnement des Représentants du personnel (CSE, DS, représentants de proximité)

Présente-nous ton offre

KomEthiK accompagne les représentants du personnel dans l’exercice de leurs mandats, avec une approche engagée et concrète.

Nos objectifs : rééquilibrer les asymétries du dialogue social, outiller les collectifs, renforcer les compétences desreprésentants du personnel et leur pouvoir d’agir avec :

  • Des formations concrètes et applicables immédiatement
  • De l’assistance pour un soutien stratégique au quotidien ou ponctuellement
  • Des audits de fonctionnement pour reprendre la main sur ses missions et renforcer l'action collective.

A qui s’adresse- t-elle ?

L’offre de KomEthiK s’adresse à celles et ceux qui s’engagent pour les autres : les représentants du personnel (membres de CSE, délégués syndicaux, représentants de proximité), principalement dans les Hauts-de-France et également sur l’ensemble de la France.

Quel est ton parcours, pourquoi avoir fait le choix de créer ton activité ?

Ancienne représentante du personnel investie dans une entreprise ayant fait l’objet de nombreuses réorganisations, mon engagement sur le terrain m’a conduit à souhaiter théoriser mes connaissances juridiques.

Diplômée d’un Master en droit social et gestion RH en 2013, j’accompagne depuis les représentants des salariés pour leur donner les clés du dialogue social. Animée par la transmission des savoirs, j’interviens également auprès d’étudiants en licence, master et au sein d’un diplôme universitaire de Dialogue social afin de sensibiliser les futurs professionnels aux enjeux du droit du travail. Créer KomEthiK s’est imposé naturellement pour prolonger cet engagement : proposer une offre indépendante et conçue sur-mesure pour outiller concrètement les représentants du personnel, confrontés au quotidien à des directions entourées d’experts, de juristes et de consultants.

Pourquoi avoir intégré GrandsEnsemble ?

La Coopérative d’Activités et d’Emploi, Grands Ensemble, c’est un modèle coopératif qui rassemble des entrepreneurs indépendants partageant des valeurs de coopération et de solidarité.

Ce choix est une évidence : il correspond à mes valeurs d’éthique, de transparence et de collectif.

Nathalie Carcreff