Marieke Offroy Lambot
Un grand éventail de possibles autour de l’image
Vous êtesMarieke Offroy LambotActivitéIllustration et design graphique DomaineSecteur culturel - particulier - entreprises StructureBravo GinetteOù ? LilleDepuis2021Sitewww.bravoginette.comFacebookwww.facebook.comLinkedInwww.linkedin.comInstagramwww.instagram.comTél06 59 86 39 43Mailmarieke@bravoginette.com© PhotosJustine Fa Photo
Je réponds à des besoins en design graphique et illustration : identité visuelle, mise en page (du flyer au catalogue), création de visuel (dessin traditionnel au crayon, digital, œuvres au pastel à l’huile)…
Une identité visuelle, c’est quoi ?
Au delà du simple logo je vais imaginer un système graphique qui se compose de codes, d’une gamme colorée, de choix typographiques, de visuels, de règles qui constituera l’identité de votre activité. Je peux néanmoins ne travailler que sur un logo, ou sur une illustration uniquement, mais il est bon de savoir que l’on peut aller bien + loin et penser l’ensemble.
À tou·tes. Entreprises, particuliers, bien que le gros de mon expérience se passe dans le secteur culturel (théâtres, festivals, salles de concert, artistes…).
J’ai toujours été ce qu’on appelle “une créative”. Plus jeune ça s’exprimait quasi exclusivement au travers du dessin et puis j’ai adopté un parcours scolaire qui m’a amené au design graphique. J’ai alors découvert le jeu avec les formes, les codes, les couleurs et j’ai trouvé un nouveau terrain de jeu. Terrain de jeu qui permettait d’ailleurs d’intégrer le dessin sous toutes ses formes !
10 ans au sein d’un studio de design graphique œuvrant dans le secteur culturel m’ont permis d’explorer de nombreuses facettes de ma personnalité artistique que j’ignorais jusqu’alors. Membre de GrandsEnsemble depuis 2021, solo mais pas tant que ça, j’en découvre davantage. Ce qui me permet de répondre à plus de sollicitations, d’oser, de sortir de ma zone de confiort et de collaborer encore et encore.
Sortant du salariat il m’était impossible d’imaginer y retourner. L’indépendance, à ce moment là, avait un caractère effrayant à mes yeux. La coopérative, son accompagnement, sa bienveillance, revêtait un aspect rassurant qui m’a permis d’envisager plus sereinement cette nouvelle étape.