

Sandrine Tirman
Je propose d’assurer le pilotage administratif et financier de votre structure à temps partagé.
Vous êtesSandrine TirmanActivitéPilotage administratif et financier auprès des acteurs de l'économie sociale et solidaireOù ? Nord et Pas de CalaisDepuis2025LinkedInwww.linkedin.com© PhotosJustine Fortun-Alhinc
Je mets mes compétences de gestion au service des acteurs de l’économie sociale et solidaire, en freelance, avec une intention d’accompagner les structures sur du moyen / long terme, à temps partagé, afin de répondre aux contraintes économiques des structures.
Pilotage budgétaire et financier : j’apporte une visibilité financière et j’anticipe les difficultés au travers la gestion du budget et de la trésorerie et la mise en place d’outils de gestion et de pilotage. J’assure le reporting demandé par vos financeurs en respectant les échéances, ainsi que le lien avec vos partenaires (cabinet d’expertise comptable, CAC, banque).
Volet social : j’assure les démarches administratives liées à la gestion du personnel
Gestion des temps statutaires : j’assure l’organisation de vos instances et présente des états financiers clairs et expliqués en CA, bureau, AG. Je rédige le rapport du trésorier et la partie financière de votre rapport d’activité.
Je tiens compte de l’existant, j’apporte des recommandations et j’alerte sur le défaut de suivi ainsi que sur la situation financière.
Ma force : la rigueur et l’organisation
Aux associations loi 1901, établissements sociaux et médico sociaux (ESMS) et entreprises de l’ESS sur les territoires du Nord et du Pas de Calais.
Je suis diplômée d’une école de commerce, avec une spécialisation en finance, comptabilité et contrôle. J’ai acquis une expérience en contrôle de gestion d’abord dans des grands groupes, puis je me suis tournée vers le secteur de l’économie sociale et solidaire pour trouver plus de sens à mon travail.
Après avoir travaillé auprès des acteurs associatifs et ESMS ces dernières années, que ce soit au sein d’une structure d’accompagnement, d’une collectivité territoriale ou en interne sur des postes de chargée de financement et RAF, j’ai choisi de créer mon activité pour répondre à un enjeu économique de la part des structures de l’ESS (réduire le coût des fonctions support), et gagner en liberté, indépendance et diversité des missions.
Cela faisait sens pour moi de rejoindre une coopérative, de par son modèle démocratique de gouvernance. L’intérêt est aussi de rejoindre un collectif d’entrepreneurs et de pouvoir être accompagnée dans cette démarche de création d’activité en freelance.
