Je propose un accompagnement thérapeutique, avec deux spécialités : l’analyse transactionnelle et l’hypnothérapie. Je suis également formatrice en compétences relationnelles.


ActivitéPsychothérapie, hypnothérapie et formation.DomainePsychologie, compétences relationnelles.StructureCabinet de psychothérapie et hypnothérapieOù ? TourcoingDepuis2020Siteannielaforge0931.wixsite.comFacebookwww.facebook.comTél07 63 58 03 00Mailannielaforge0931@gmail.com

Présente-nous ton offre

Je propose un accompagnement thérapeutique avec l'analyse transactionnelle et/ou l'hypnose éricksonienne. Nous verrons ensemble ce qui est le plus adapté à votre situation.

Une psychothérapie permet d'apprendre à mieux se connaitre en se donnant du temps pour cela. Elle permet aussi de se libérer de ce qui nous entrave, devenir celui ou celle que nous souhaitons vraiment être, gagner en liberté et ainsi prendre nos décisions de la manière la plus apaisée et adaptée. Les relations avec l'entourage peuvent s'améliorer car nous interagissons en plus grande connaissance de notre fonctionnement.

> Les motifs de consultation peuvent être des difficultés d'endormissement, troubles du sommeil, des troubles alimentaires, des troubles obsessionnels compulsifs, une toux ou des démangeaisons psychogènes, de l'énurésie ou encoprésie pour les enfants ou adolescents, des peurs (cambriolage, de la maladie ou de mourir...), des addictions...

A qui s’adresse- t-elle ?

Aux enfants, adolescents et adultes.

Quel est ton parcours, pourquoi avoir fait le choix de créer ton activité ?

Derrière moi, une carrière d'éducatrice spécialisée avec diverses expériences en protection de l'enfance, dans le handicap (mental, psychique, physique, visuel), en institution, en milieu scolaire, à domicile. Et deux années en tant que responsable d'un service éducatif en psychiatrie adulte.

Formée à la pratique de la psychothérapie par l’Institut d’Analyse Transactionnelle (IAT), école agréée par la Fédération Française de Psychothérapie et Psychanalyse (FF2P).

Obtention de l’Aval de l’IAT – Lille.
Formée à la Communication Non Violente et à la méthode Gordon, en psychopathologie (adultes, enfants et adolescents), en psychosomatique; cursus inhérent à la formation de psychopraticien.

Sensibilisation à l'approche systèmique.
Formée à l'hypnose éricksonienne."

Pourquoi avoir intégré GrandsEnsemble ?

J'ai intégré Grands Ensemble car c'était une bonne solution pour tester le début de mon activité.